Aménagement du parc linéaire au centre-ville de Chicoutimi

Le Comité du parc linéaire (COPAL), initié par Simon-Olivier Côté – conseiller du district 11–, appuyé par la Ville de Saguenay et le Centre d’écologie urbaine de Montréal, travaille actuellement à l’aménagement et à la valorisation du parc linéaire dans l’arrondissement de Chicoutimi, terrain cédé par le CN à la Ville de Saguenay. Le terrain étant actuellement partiellement aménagé en voie piétonne, le COPAL, accompagné de la Ville de Saguenay, souhaite investir des sommes dans les prochaines années pour l’aménagement de cet espace.

En 2012, un rapport a été rédigé suite à des consultations citoyennes concernant l’avenir du parc linéaire. Rapport – Vision citoyenne de l’aménagement du parc linéaire – 2012

Le comité actuel souhaite que les citoyens du quartier puissent poursuivre leur implication dans l’élaboration du projet et faire en sorte qu’ils s’approprient les lieux.

Réalisation d’un atelier professionnel

Afin d’échanger sur les solutions d’aménagement réalistes et bien adaptées au contexte pour deux intersections de ce secteur du centre-ville, le COPAL, la Ville de Saguenay et le Centre d’écologie urbaine de Montréal ont organisé un atelier de travail entre experts de milieux professionnels variés.

5 à 7 de lancement

Une activité de lancement du projet a été organisée pour :

  • permettre aux citoyens d’être informés sur le projet;
  • se familiariser avec l’urbanisme participatif;
  • connaître les façons de s’impliquer dans les activités futures;
  • connaître le nom du sentier.

Transforme ta ville

Détails à venir