Adjoint(e) administratif(ve)

Adjoint(e) administratif(ve)

Sommaire de la fonction

Sous l’autorité de la direction générale, l’adjoint administratif a pour tâche principale de s’assurer du bon fonctionnement des opérations de l’organisation et d’épauler la direction générale, les chargés de projet et autres employés dans leur charge de travail. L’adjoint administratif est un pilier important dans l’organisation.

Principales responsabilités

  • Soutenir la direction générale et les chargés de projets dans leur travail, notamment dans la recherche d'informations, les processus opérationnels et la réalisation des projets.
  • Réaliser différentes activités de secrétariat, dont la rédaction, la mise en page, la mise à jour, la production et la révision linguistique de documents pour la direction et les chargés de projet.
  • Préparer et assister à diverses rencontres. Rédiger les comptes rendus, les procès-verbaux et assurer la prise en charge des suivis qui en découlent.
  • Fournir un soutien informatique à l’équipe de travail.
  • Assurez un support de toutes sortes aux divers locataires ou visiteurs du bâtiment.
  • Assurer la gestion documentaire et la mise à jour des dossiers de l’ensemble de l’équipe (classement, épuration et conservation), et ce, selon les pratiques et règles en vigueur.
  • Contrôle et saisie des factures fournisseurs et préparation des paiements.
  • Contrôle et saisie des comptes de dépenses des employés.
  • Établissement des talons de paie.
  • Suivi des clients et relances des paiements.
  • Suivi des demandes de couches lavables, PHR et composteurs.
  • Toutes autres tâches à la demande de la technicienne comptable.
  • À partir d'instructions générales, donner suite à certaines demandes de diverses natures.

COMPÉTENCES REQUISES 

  • Formation en technique administrative ou technique de bureautique (option microédition et hypermédia ou coordination de travail de bureau seront considérées comme un atout).
  • 5 ans d’expérience dans un poste d’adjoint administratif / adjoint à la direction ou expérience équivalente.
  • Très bonne maîtrise du français.
  • Bonne connaissance de la suite Office et environnement Windows.
  • Être très à l’aise avec l’informatique.
  • Qualités personnelles et professionnelles propres à lemploi : Autonomie et débrouillardise, sens de l’organisation et du contrôle et habileté à communiquer. Avoir la capacité d’établir de bonnes relations interpersonnelles et travailler en équipe. Vif intérêt pour l’environnement et le respect de celui-ci.

Conditions de travail :

Statut de l’emploi: Emploi régulier

Nombre d’heures : 35 heures par semaine

Lieu de travail : Rue Racine Chicoutimi

Salaire : Selon l'échelle salariale en vigueur

Les personnes intéressées doivent faire parvenir par courriel leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 31 juillet   à l’adresse suivante : mtoucas@eureko.ca. Veuillez noter que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Au plaisir de vous rencontrer!

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